Colmar

Visiter Colmar est une étape incontournable lors d’un week-end/semaine en Alsace. La réputation de cette jolie ville n’est plus à faire, et honnêtement elle est entièrement méritée! C’est une vraie petite carte postale où il est extrêmement agréable de flâner. Je crois que je ne connais pas une personne qui ne soit pas tombé sous le charme! De mon côté, je ne m’en lasse pas alors que j’y ai vécu et l’ai parcourue de nombreuses fois en compagnie d’amis venus la visiter.
Le seul petit côté négatif de Colmar est sa tendance très tranquille, qui vire parfois au manque de dynamisme: n’y venez pas pour de folles soirées. Même s’il y a quelques lieux très sympas pour sortir, ce n’est pas le point fort de la ville! En revanche, pour y passer un week-end romantique, vous y serez parfaitement bien… Une idée de week-end peut-être par exemple de visiter Colmar durant une journée et d’aller vous balader sur la Route des Vins le deuxième jour. Colmar est idéalement placée!

Vous avez certainement déjà entendu parler de La Petite Venise, le quartier de Colmar abritant des canaux rappelant la Cité des Doges? Bon, il ne faut vraiment pas s’attendre au paysage vénitien, mais cela n’en demeure pas moins ravissant. Vous serez certainement pris d’une frénésie photographique en longeant le quai de la Poissonnerie le long de la Lauch (rivière) et de ses maisons à colombages colorées. Et quand en plus le printemps arrive et que tout est couvert de fleurs… C’est un vrai conte de fées, je vous aurai prévenus!

admin